Volontariat d’entreprise

Que ce soit dans le cadre de l’engagement de votre entreprise en faveur du développement durable ou comme mesure de team building pour vos collaborateurs, Table Suisse propose différentes possibilités de bénévolat.

L’engagement de votre équipe auprès de Table Suisse

Accompagnement de la tournée

Déroulement :

  • Les collaborateurs partent en tournée avec un(e) assistant(e) expérimenté(e).
  • Les denrées alimentaires excédentaires et en bon état sont collectées dans le commerce de détail à l’aide d’un véhicule frigorifique.
  • Ces denrées sont ensuite distribuées aux institutions sociales et aux centres de distribution de la région conformément au plan de la tournée.
  • Environ 60 à 70 caisses de denrées alimentaires sont transportées par jour et par tournée.

Un achat de plus

Déroulement :

  • Vos collaborateurs peuvent organiser l’action « Un achat de plus » pendant une journée.
  • Les collaborateurs installent un stand devant un point de vente autorisé d’un détaillant et incitent les clients à acheter un produit alimentaire (ou d’hygiène) de plus.
  • Les produits de longue conservation sont donnés par Table Suisse à des institutions sociales et constituent un complément bienvenu aux produits frais.

Coûts et organisation

Accompagnement de la tournée : il n’y a pas de frais pour un accompagnement individuel.

Pour un accompagnement de groupe (max. 5 personnes), nous vous demandons de faire un don de CHF 1’000.00 pour nos frais de coordination. Le groupe est pris en charge par le responsable régional. Une fois le tour terminé, nous offrons un petit snack sur le site de la région concernée et donnons à l’équipe la possibilité de passer en revue les expériences acquises.

L’inscription doit se faire au moins quatre semaines avant l’intervention.

Un achat en plus : Table Suisse organise la ou les filiales des détaillants (environ 5 personnes par filiale), met à disposition une check-list, du matériel publicitaire et une liste d’achats ainsi qu’un véhicule frigorifique, chauffeur compris. En outre, le groupe est encadré par le responsable régional jusqu’à l’événement. Sur demande, l’intervention peut être liée à une visite de l’entrepôt, y compris la remise des marchandises à une institution sociale. Pour couvrir nos frais, nous vous demandons de faire un don de CHF 2’000.00.

Roger Biedermann, Leiter Fundraising und Kommunikation /

Votre contact :

ROGER BIEDERMANN
RESPONSABLE FUNDRAISING & COMMUUNICATION
Tel. 058 255 62 05
Envoyer un e-mail

Nous nous réjouissons de votre message.